Les voeux 2024 du président
Bonjour, Aux Vœux 2024, les septièmes vœux du président, déjà : Oui ! Meilleurs Vœux, à vous tous adhérents et bienheureux bienfaiteurs, membres et familles de notre Amicale, à nos sympathisants et autre acteurs qui contribuent à la vie du canal, notre canal appréhendable plus facilement par sa faible longueur kilométrique que par son nom.
Cette artère nécessaire à notre port, nos haltes, nos communes riveraines, nos loisirs fluviaux, mais pas que, artère dédoublée par plusieurs activités, vélos, vtt, promenades d’équidés, et lieu de festivités générateur de plusieurs associations autres que fluviales, l’ouverture et la participation à celle-ci, demande du temps de prime abord pas toujours positif et de longue haleine, bien mal retranscrite à vous adhérents.
Aujourd’hui le premier cercle de relation reste le fil bleu, son entretien, son développement au coté de l’ARF, l’APPR, VNF et plus encore, la Mairie de Briennon et toute manifestation sur l’esplanade du port pour y insuffler un cadre, cœur de vie agréable à tous.
Le deuxième cercle devenu indissociable, le fil vert diront nous, est l’entité entière du canal portée par l’Association Canal de Roanne à Digoin, qui dans un nouvel élan dynamique regroupe toutes les communes traversées, communauté de communes, départements, régions envers un plan signé avec VNF. À travers son chargé de mission, les aspects économiques, sociétés, entreprises, hébergements, commerces, festivités et tout le monde associatif ne sont pas oubliés, globalisant une force représentative et conséquente pour la vie du canal, à nous dit participer.
Une belle année de navigation à tous, avec l’espoir de continuer à en réduire les désagréments subis par l’ensemble des communautés fluviales et marinières.
Georges Chanelières
|